Témoignages des Membres QUINQUA67

Serge Sitler avril 2017

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 Cela fait maintenant trois semaines que je retravaille, comme préparateur de commande, dans une entreprise de métallurgie chez KDI à Strasbourg, mais c'est à chaque fois des contrats d'une semaine.

un grand merci à Quinqua67,l'association m'a été d'une grande aide pour les démarche administrative.

et pour le soutient de tous les membres de l'association Quinqua.

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont toujours à la recherche d'un emploi et je suis de tout cœur avec eux.

 

je vous dit à Bientôt, Serge


Benoît Meyer avril 2017

Bonjour à tous‌,


Déjà 1 mois chez SIEHR à Strasbourg. Pour l'instant c'est un cdd de 6 mois comme
commercial au service électricité, avec l'espoir de prolonger cette expérience.

Cela s'est concrétisé très vite, les choses peuvent changer très rapidement,
il faut donc tous garder espoir.

Un grand merci à Quinqua67. L'association m'a été d'une grande aide, en particulier
pour "digérer" la perte brutale de mon emploi précédent. J'ai vécu cette période
très difficilement, certainement aussi le contrecoup après des mois de pression
intensive de la part de mon ancien employeur.
Merci en particulier à Linda qui m'a aidé à voir la lumière au bout du tunnel. Merci
à elle pour son investissement, ses encouragements, sa patience, sa chaleur,
ses compétences, sa force.
Merci à tous ceux qui s'investissent dans l'association. J'espère qu'elle va continuer
à exister.
Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont toujours à la recherche d'un
emploi et je suis de tout cœur avec eux.

Benoit Meyer
06 49 47 29 78


 

Jean-Wilfrid septembre 2016

Bonjour à tous, Cher Président, Martine, Nathalie, Linda et toute l’équipe de Quinqua 67 !  (merci de faire suivre SVP ce mail je n’ai pas les mails de tout les membres)

 

J’ai le grand plaisir de vous informer que je viens de finaliser en fin de semaine dernière mon embauche comme directeur export/comptes clés internationaux chez Aubret SAS, une des filiales/division produits carnés/aides culinaires du groupe d’Aucy http://www.groupedaucy.com/index.php/fr/

 

Les conditions et le poste me conviennent à 90 %. La seule grosse contrainte à court terme c’est la mobilité requise...mais ayant vécu 13 ans dans l’Ouest,dont 5 ans à Rennes, jje vais pouvoir réactiver mon réseau...et redécouvrir les joies de l’océan et des iles. Adieu la marche dans les Vosges, les myrtilles, le schnaps et le Baeckoffe...

L’Alsace va me manquer « Got verdammi noch a mol »

Ma famille suivra l’été prochain après la période d’essai et l’année scolaire...donc je vous reverrai peut être parfois le WE...et ou sur ma route vers l’Allemagne, le Benelux/Suisse/Italie ..Strasbourg, Paris ou ailleurs. Je retrouve cette passion de vendre des produits agro-alimentaires à l’international ...après avoir œuvré dans d’autres sphères pendant 4 ans...Il faut accepter de revenir vers ses expertises métiers, secteur d’origine car les recruteurs ne prennent que trop rarement de risques... surtout les cabinets...

 

Mes remerciements vont à vous tous que j’ai eu la chance de rencontrer. A vous qui m’avez accompagné, conseillé et soutenu pendant cette période de transition... et parfois de doutes, de remises en question, d’angoisses..y compris financières. Merci donc aux uns et aux autres pour votre temps, la richesse de nos échanges, vos recommandations lors de nos rencontres.

Quinqua 67 est une « famille bienveillante » que j’ai eu la chance de connaître, avec laquelle j’ai eu le bonheur de cheminer et que bien sûr je recommanderai. Je souhaite mettre en avant les partenaires, consultants bénévoles qui acceptent d’écouter, de partager leurs compétences et leur savoir faire pour la bonne cause...j’espère pouvoir  faire de même quand ma situation sera stabilisée.

 

A tous, je souhaite une bonne rentrée… et pour ceux d’entre vous qui sont encore en recherche, ou commencent à perdre espoir... tenez bon, car les efforts paient toujours ! Gardez et entretenez l’énergie, sortez, prenez l’air et soyez persévérants. A 49 ans, en 5/6 mois de recherche j’ai répondu à environ 50 annonces, rencontré une dizaine de boites, participé à 25/30 soirées réseau.. et j’ai du avoir pas loin de 33 entretiens ...dont 3 fois en finale...Oui il en faut de l’énergie et une bonne santé... C’est un job à plein temps.

Une dernière précision : C’est grâce à mon profil Linkedin retravaillé et amélioré + l’option payante « job seeker » que le cabinet Mickael Page m’a présélectionné fin mai.. Je n’avais pas répondu à une annonce donc... Vive la technologie et les réseaux sociaux...

 

Je serai heureux de vous revoir, d’avoir de vos nouvelles et de vous apporter mon aide si je peux le faire.

 

Bien amicalement, bien sincèrement,

 

Jean-Wilfrid 

 

 

Francis, enfin une bonne nouvelle ...

J'ai enfin une bonne nouvelle a vos communiquer : Ca y est !
Suite a 2 ans de recherche je signe un CDI chez energizer ( les piles ) entant que
responsable Alsace Lorraine du réseau .
Je vous remercie pour votre soutien et tiens des que j'aurais une disponibilité a
m'investir dans l'association.
Je remercie tout particulièrement Mme Friedrich pour la pertinence de ses
remarques
La discrimination de l'age a l'embauche est certaine mais contournable
Je suis fier non pas pour moi ,mais toute les personnes de 59 ans de transmettre
cette information
Merci a tous et a bientôt
Cordialement
Francis Diringer

Jacques, une nouvelle activité ...

Je vous informe que j'ai trouvé une nouvelle activité en tant que consultant immobilier indépendant. Cette nouvelle carte vient compléter les activités (partielles) d'agent indépendant que j' exerce déjà dans le domaine de l'amélioration de l'habitat.

Le réseau immobilier que je représente est aujourd'hui leader sur Internet avec près de 300 000 visites/mois, et une couverture de 98% auprès des internautes Le réseau compte aujourd'hui 200 consultants et recrute 30 nouveaux mandataires chaque mois. Il n'y a pas de pré-requis immobilier, la formation étant assurée par l'entreprise. Une fibre commerciale et une capacité à travailler en autonomie sont toutefois nécessaires. Les quinquas sont les bienvenus .

Je vous remercie de bien vouloir relayer l'information auprès des personnes susceptibles d'êtres intéressées, et me tiens à leur disposition pour plus de renseignements.

Je remercie vivement Linda pour ses séances de coaching qui m'auront permis de construire une vision positive des quelques années de carrière qui sont encore devant moi.

Cordialement
Jacques CHEVIRON

Corinne, secrétaire comptable et technique

Cela faisait quelques temps déjà, qu’un ami m’avait conseillé d’aller faire une petite visite à cette Association d’aide à la recherche d’emploi pour les 45-60 ans.

Finalement, je me suis décidée, et je suis allée me renseigner auprès du secrétariat de l’association courant Février 2015.

Reçue très cordialement par Martine, la secrétaire, celle-ci m’a donné un maximum d’informations sur les attenants et aboutissants de participer en autres aux divers ateliers proposés.

Bien évidemment, je n’ai pas participé de suite à ceux-ci, du fait que j’étais en activité (dans un domaine qui n’était pas le mien).

Cependant, Martine avec sa grande détermination et je l’en remercie aujourd’hui (et lui présente de ce fait toute ma gratitude), à continuer à me contacter régulièrement par téléphone, insistant sur le fait qu’une participation active dans l’association, aux ateliers, ne pourrait que déboucher sur un nouvel emploi.

Je suis donc devenue membre active aux ateliers en mars 2015.

Après 1 mois 1/2 j’ai répondu à une offre de secrétaire comptable et technique, qui est arrivée chez Quinqua 67. J’ai obtenu un rendez-vous du jour au lendemain. Fin avril j’apprenais que j’étais retenue pour le poste.

Je suis convaincue de l’intérêt de l’association QUINQUA 67 pour nous les séniors.

J’y ai rencontré des personnes très sympathiques, souriantes, agréables, sans préjugés ni jugements. J’ai été accueillie chaleureusement par tous.

Les intervenants aux ateliers, bénévoles, je précise car c’est important, m’ont apportés énormément. Je remercie tout particulièrement ANNIE BILLIARD, qui m’a redonnée foi en mes compétences et capacités.

Je remercie les autres participants, tous comme moi qui étaient en recherche active d’emploi, nous nous sentions moins seuls face à ce problème de société. Courage à ceux qui le sont encore, l’espoir est là j’en suis le témoin.

Une pensée pour ceux qui comme moi ont retrouvés un emploi grâce à QUINQUA 67……..courage aux autres, le soutien de l’Association QUINQUA 67 est primordial……croyez-moi.

Merci à :

Jacques Président de l’Association,

Dolly (longtemps Présidente) à qui sans elle, QUINQUA 67 n’existerait pas.

 Corinne