Une dizaine d’ateliers thématiques et une matinée de rencontres directes avec des employeurs seront au programme de cette 5e édition de la semaine de l’emploi, organisée du 11 au 18 mai sur Ostwald et Illkirch-Graffenstaden.

Organisée par les acteurs institutionnels du territoire*, cette 5e édition de la Semaine de l’emploi, proposera deux temps fort pour redonner une nouvelle dynamique et favoriser le retour à l’emploi des personnes en situation de chômage.

Les ateliers du 11 au 17 mai

Durant cette semaine, une dizaine de thèmes seront proposés pour redynamiser les recherches d’emploi et ouvrir de nouvelles pistes : travail transfrontalier, service civique pour les 16-25 ans, prestations coiffure et conseils en image gratuits, ateliers CV et motivation, réseaux sociaux professionnels, intérim, droits et informations des demandeurs d’emploi, créer son entreprise, valoriser ses compétences quand on a plus de 45 ans, ateliers 5mn pour convaincre et emploi store par Pôle emploi.

Un atelier vous intéresse ?

Rendez-vous le mardi 25 avril de 9h à 18h à la mairie d’Ostwald.
(sauf pour les ateliers Pôle Emploi, où l’inscription se fera par le conseiller Pôle Emploi)

La matinée du 18 mai de 9h à 12h : plus d’infos sur le flyer ci-dessous.

*les villes d’Ostwald et d’Illkirch-Graffenstaden, la Mission locale pour l’emploi, le Pôle emploi, le Conseil départemental du Bas-Rhin, le Centre d’informations et d’orientation (CIO).


MA VILLE A COEUR : Samedi 06 mai 2017 Place Kléber à Strasbourg

La rentrée des Associations 2016

Quinqua67 a participé cette année à cette grande manifestation.

L'occasion de riches échanges et de nouvelles rencontres!

Merci à tous ceux qui nous ont aidés à concrétiser cette belle journée!

 

 

 

Transition professionnelle du CREDIR en Alsace

 

 

 Patrick BEHRA

patrick.behra@credir.org

Tél :  06 72 05 69 33

www.credir.org

 

Le CREDIR est un Centre REsidentiel pour DIRigeants, salariés, et indépendants, en transition ou confrontés à des changements.

Il propose des activités de diagnostic et de formation interdisciplinaire sur 3 axes :

_  1 : intellectuel & professionnel

– 2 : physique & médical

– 3 : émotionnel & psychologique.

 

Son activité phare est un stage de 3 jours animé par des pairs et des experts, qui s’inspirent des pratiques des préparateurs de sportifs.