Les ateliers

Pour assister aux ateliers, il est impératif de s'inscrire auprès de Nathalie via un mail. En-dessous de 5 personnes, les intervenants bénévoles ne se déplacent pas et l'atelier est alors annulé et reporté.
 

 

Retrouver un emploi nécessite un peu de méthode, car le pire consisterait à se précipiter sans préparation sur « sa meilleure chance » ! On aurait alors la quasi certitude de la rater. C’est pourtant ce qui arrive très souvent. 

Les « Ateliers du Retour à l’Emploi »


Dans cette série, Quinqua 67 reprend les « bonnes pratiques », par ailleurs très bien enseignées à Pôle Emploi et à l 'APEC, sans avoir la prétention d’y apporter du nouveau. Il s’agit d’échanger sur ce que l’on en a retenu, sur sa propre expérience et, par cet échange, d'approfondir des éléments que l’on a peut-être pas complètement assimilés, voire de tester sa propre « méthode » et ses convictions dans un environnement favorable.

Pour chaque atelier, Quinqua 67 décrit le fil conducteur qui doit amener ses membres à développer une « méthode » pratique de recherche d’emploi.

Les « Ateliers » couvrent des domaines assez différents, mis à la disposition des membres au fil du temps et de l’expérience de tel ou tel membre quand il avait une expertise particulière d’un domaine qu’il voulait partager avec les autres membres. Ces ateliers se déroulent sur plusieurs séances.

Enfin, « Devenir Son Propre Employeur » peut être aussi le rêve de certains d’entre nous. Tous ceux que cela intéresse se rassemblent au sein d’un atelier spécifique où l’on partage les expériences des membres dans la reprise d’une entreprise ou dans la création de sa propre entreprise.

Contacts et  inscriptions dans les ateliers :

 

Les ateliers sont exclusivement ouverts aux membres de Quinqua 67.

 

Pour vous inscrire: vous trouverez la fiche d 'inscription dans la rubrique Accueil.