Nos Partenaires


L’association Quinqua 67  a été créée à l’initiative de Dolly Kracher suite à un article la concernant paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace en février 2004.

Entourée par un petit groupe de quinquas dynamiques, le but était de contribuer au retour à l’emploi par une entraide mutuelle des membres, la mise en commun des réseaux et adresses et la mise en place de mesures de soutien spécifiquement adaptées au public des quinquas.

 Un programme d’ateliers dédiés a été mis en place pour permettre à chacun de trouver une solution à ses éventuelles carences et aborder le marché de l’emploi avec les meilleurs atouts.  

En parallèle, des actions de communication en direction du monde des entreprises et des pouvoirs publics sont conduites de façon régulière. Cette communication vise en premier lieu à faire évoluer les mentalités à l’égard de l’employabilité des quinquas et à faire prendre conscience de l’énorme potentiel en matière de savoirs et de compétences dont l’économie française a besoin face à la concurrence internationale et qui est ainsi laissé à l’abandon.

 

Quinqua 67 rassemble des personnes de toutes catégories socio-professionnelles soucieuses de valoriser leurs acquis et en quête de nouveaux challenges.

 
C’est un formidable réservoir de compétences ; des personnels hautement qualifiés dans leurs domaines respectifs avec un vécu professionnel souvent pluridisciplinaire qui en fait des multi-talents capables de s’adapter sans délai.  
 
Quinqua 67 totalise près de 120 membres tous les ans. Depuis son lancement en 2004, près de 300 personnes sont venues rejoindre l’association pour un temps, c'est-à-dire jusqu’à ce qu’elles aient retrouvé un emploi et elles sont plus de 135 dans ce cas soit 45 %.
 
Quinqua 67 se met au service du redéploiement professionnel. Des organisations institutionnelles nous apportent leur soutien dans cette action. Ainsi, le Conseil Général du Bas-Rhin, La Direction Départementale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Pôle Emploi, les ASSEDIC, la Région Alsace, la Communauté Urbaine de Strasbourg et la Caisse d’Epargne ont déjà offert leur concours et s’associent avec Quinqua 67 pour une réalisation en commun de projets en faveur de l’emploi des seniors.